Invitation Webinaire

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      Bonjour,

      J’aimerais fortement participer à la transition agroécologique de la plaine de la Biévre, comme évoqué lors d’échange mail.

      Par mon expérience « petite », se mettre en opposition avec des actrices et des acteurs du territoire ne va pas loin.

      Je ne mets pourtant pas de cotés les problématique du territoire, mais pour participer à la transition, j’aimerais faire participer les acteurs et les actrices du territoire à la transition.

      Pour cela, je propose de faire participer les étudiants du lycée agricole de la Côte-saint-André dans cette transition.

      Pour cela il faudrait se mettre en accord avec les équipes pédagogiques du lycée de la Côte-Saint-André soit avec l’équipe pédagogique de licence professionnelle soit les BTSA et envisager leur participation dans la transition (Mme ou/et M Crozier ; …) .

      La démarche d’apprendre par l’action et très intéressante pour une transition, et d’après les expériences que j’ai vécus en Belgique avec les GAZAP (AMAP en France).

      Montrer aux étudiants comment faire n’est pas très épanouissant par contre permettre aux étudiants de s’engager dans la transition et essentiels surtout dans une période ou les jeunes souhaitent s’impliquer pour les enjeux de durabilité.

      Je vous envoie une invitation plus local en région-Auvergne-Rhône-Alpes pour un Webinaire (encore !). voir message et invitation dans Vie du Collectif -> Documents internes. Accompagnez, ce projet peut se concrétiser et rendre l’agroécologie pour tous. (je vais y participer et je peux demander à des personnes du projet « agroécologiepourtous » d’y participer)

      Il me semble que cette journée peut-être intéressante pour le projet « agroécologiepourtous » de la plaine de la Biévre avec des partages d’expériences d’autres collectifs.

      Il me semble que l’objectif clef de cette transition est local et surtout partagée pour tous comme écris dans le titre du site.

      Tant que l’agroécologie ne sera pas des techniques, ou sciences venus dans haut (verticalement) même si ca commence ! Il faut se battre pour rendre plus horizontal possible l’agroécologie, ou à tout cas essayé ?

      Questionnement :

      Pour l’instant je n’ai pas pris de contact avec le lycée de la Côte-Saint-André, néanmoins les projets pour l’année prochaine se décide souvent maintenant.
      Je peux demandé des soutiens pour les actions à venir mais je ne veux pas imposer mon idée.
      J’ai mis en gras les aides que la DRAAF peut apporter et que je peux solliciter.

      N’hésitez pas à me solliciter, je suis sur le territoire soit par mail, soit par téléphone.

      Cordialement

      Lionel Elzear
      Enseignant référant à produire autrement

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